top of page

Assistez à nos événements virtuels pour obtenir les renseignements dont vous avez besoin sur les marchés et nos solutions de placement, directement des gestionnaires de placements de la gamme de fonds de la Canada VieMC. Ils présentent un éventail de points de vue et de philosophies de placement ainsi que d’expertises en matière de catégories d’actif. Obtenez les plus récentes mises à jour sur les marchés et apprenez comment faire abstraction du bruit ambiant, afin de pouvoir continuer à aider vos clients à se concentrer sur leur programme financier – et non sur les marchés.

À quoi pouvez-vous vous attendre?             

  • Des points de vue tournés vers l’avenir qui vous aideront à définir votre perspective stratégique ainsi que des opinions personnelles de gestionnaires de placements

  • Une analyse approfondie de l’approche des gestionnaires de placements, depuis les stratégies de haut niveau jusqu’aux titres individuels

  • Une FAQ avec les gestionnaires de portefeuille

  • Obtenez des unités de FC* en participant à l’événement en entier ou en visionnant l’enregistrement et en répondant à un court questionnaire.

Événements à venir

Joignez-vous à l’animatrice Roxana Nache et à David Rindegren pour découvrir comment C WorldWide offre un avantage concurrentiel et une valeur ajoutée grâce à son approche consistant à investir dans des sociétés susceptibles de tirer parti de thèmes et de tendances mondiaux.

Accédez à l’expertise de C Worldwide grâce aux fonds de la Canada Vie :

Fonds commun de placement : Fonds concentré d’actions internationales Canada Vie, affichant une cote Morningstar de 4 étoiles**

Fonds concentré d’actions internationales

Rendement sur un an :

Rendement sur trois ans :

Rendement sur cinq ans :

Rendement depuis la création :

Canada Vie F

(en date du 29 février 2024)

15,84

6,98

10,68

11,2

Fonds distinct : Fonds concentré d’actions internationales, lauréat d’un prix de Fundata, affichant une cote Morningstar de 4 étoiles

Concentré d’actions internationales

Rendement sur un an :

Rendement sur trois ans :

Rendement sur cinq ans :

Rendement depuis la création :

(en date du 29 février 2024)

13,81

5,21

N/A

7,79

Conférencier

David Rindegren, gestionnaire de portefeuille

David Rindegren dirige l’équipe responsable de la recherche de titres mondiaux, formée en 2020. Il a été gestionnaire de portefeuille du Fonds de positions acheteur ou vendeur sur actions mondiales jusqu’en 2020. Avant de se joindre à C WorldWide Asset Management en 2014, il a travaillé à titre de gestionnaire de portefeuille en chef pour Handelsbanken à Stockholm, où il a géré des portefeuilles axés sur les actions mondiales. En plus, de 2006 à 2011, David a travaillé à titre d’analyste en actions et de gestionnaire de portefeuille du Fonds de couverture Manticore Capital, administré par Brummer and Partners. Il est titulaire d’une M.Sc.A. en génie industriel et en gestion de l’Université Linköping et est détenteur du titre de CFA. David s’est joint à l’équipe en 2014.

Vous avez des questions sur l’événement ou le gestionnaire de portefeuille et ses mandats? Communiquez avec votre équipe Ventes aux intermédiaires, Gestion du patrimoine de la Canada Vie.

Pour obtenir du soutien technique, veuillez communiquer avec Upstream Productions

Cette série est réservée aux conseillers.

* L’octroi d’unités de formation continue pour ces événements diffusés en direct est en attente d’approbation.

** Les cotes étoiles de Morningstar reflètent le rendement de la série F au 20 mars 2024 et peuvent changer chaque mois. Une cote est une mesure quantitative et objective du rendement antérieur rajusté selon le risque d’un fonds par rapport à celui des autres fonds de sa catégorie. Seuls les fonds ayant un historique d’au moins trois ans sont pris en considération. La cote étoile d’un fonds est une combinaison pondérée calculée à partir de ses rendements sur trois, cinq et dix ans, selon les données disponibles, mesurées par rapport aux bons du Trésor à 91 jours et aux rendements du groupe de référence. Un fonds ne peut se voir attribuer une cote que si le nombre de fonds dans son groupe de référence permet une comparaison sur une période d’au moins trois ans. Si un fonds se classe dans le premier décile de sa catégorie, il obtient 5 étoiles; s’il se classe dans les 22,5 % suivants, il obtient 4 étoiles; s’il se classe dans la tranche intermédiaire de 35 %, il obtient 3 étoiles; une place dans les 22,5 % suivants lui vaut 2 étoiles; et une place dans le décile inférieur lui vaut une étoile.

En ce qui concerne le Fonds concentré d’actions internationales Canada Vie (série F), la cote étoile et le nombre de fonds communs de placement canadiens dans la catégorie des actions internationales pour chaque période sont les suivants : 1 an – 4 étoiles et 625 fonds; 3 ans – 3 étoiles et 578 fonds; 5 ans – 5 étoiles et 517 fonds.

En ce qui concerne le Fonds concentré d’actions internationales 75/75, la cote étoile et le nombre de fonds distincts canadiens dans la catégorie des actions internationales pour chaque période sont les suivants : 1 an – 5 étoiles et 381 fonds; 3 ans – 4 étoiles et 355 fonds; 5 ans – s. o.

 

 Pour obtenir des précisions sur la façon dont sont calculées les cotes étoiles Morningstar, veuillez consulter www.morningstar.ca.

© 2023 Morningstar. Tous droits réservés. Les renseignements contenus dans les présentes : (1) sont la propriété de Morningstar ou de ses fournisseurs de contenu; (2) ne peuvent pas être reproduits ou distribués; et (3) sont fournis sans garantie quant à leur exactitude, exhaustivité ou caractère actuel. Morningstar et ses fournisseurs de contenu ne sont pas responsables des dommages ou des pertes résultant de l’utilisation de ces renseignements. Le rendement passé n’est pas garant du rendement futur.

 

Ces fonds sont offerts par l’intermédiaire d’une police de fonds distincts établie par La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie ou en tant que fonds communs de placement gérés par Gestion de placements Canada Vie limitée et offerts exclusivement par les Services d’investissement Quadrus ltée. Les fonds communs de placement peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif du rendement dans l’avenir. Une description des principales caractéristiques de la police de fonds distincts est présentée dans la notice explicative. Tout montant affecté à un fonds distinct est investi aux risques du propriétaire de la police, et sa valeur peut augmenter ou diminuer.

Gestion de placements Canada Vie et le symbole social, et Canada Vie et le symbole social sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie. 

C WorldWide

14 mai – de 11 h à 12 h HE / de 8 h à 9 h HP

To view in English, click here
bottom of page