top of page

Utiliser l’assurance vie pour financer les conventions de rachat 

Soyez des nôtres le 20 juin à 13 h HE à l’occasion d’un webinaire donnant droit à des unités de FC, au cours duquel nous explorerons l’importance des conventions de rachat et expliquerons les différentes méthodes de rachat possibles lorsque l’assurance est utilisée pour le financement des obligations découlant de la convention de rachat. 

 

Vous découvrirez également que l’assurance vie et l’assurance invalidité sont d’excellentes façons de financer les dispositions de rachat de parts en cas de décès ou d’invalidité d’une convention d’actionnaires. De plus, nous vous donnerons des conseils importants sur la convention des actionnaires assurés. 

Inscrivez-vous maintenant

Conférencier

Benoit Charest, Avocat, LL.M. Fisc.

Consultant en gestion du patrimoine et en planification fiscale

Benoit Charest est l’expert en fiscalité de la Canada Vie au Québec. Avocat-fiscaliste, Benoit aide les conseillers à créer et implanter d’excellentes solutions de planification fiscale et successorale pour leurs clients. Pour ce faire, il rencontre fréquemment les clients des conseillers de même que leurs comptables et avocats.

Benoit travaille de concert avec nos directeurs régionaux des ventes et notre consultant en affaires complexes qui sont nos spécialistes des produits.

Benoit est diplômé en droit de l’Université de Montréal et détient une maîtrise en droit fiscal de HEC Montréal. Avant de se joindre à l’équipe de la Canada Vie en 2011, il a oeuvré durant 5 ans dans des cabinets d’avocats-fiscalistes et d’experts-comptables, travaillant entre autres en planification fiscale et sur les mises en oeuvre de réorganisations corporatives, les conventions entre actionnaires et la rédaction de testaments.

bottom of page